Foire aux questions

1) Comment puis-je présenter ma candidature à Horizon Santé-Nord (HSN)?

• Trouvez un poste au moyen de la barre de navigation ou en consultant les perspectives de carrières ou de bénévolat
• Examinez l’avis de poste et, s’il vous intéresse, cliquez sur « Apply now » (postuler)
• Accédez à votre profil de candidat ou ouvrez un nouveau profil en indiquant votre adresse de courriel et en créant un mot de passe
• Fournissez l’information pour votre profil et le poste en question et cliquez sur « Apply » (postuler) pour soumettre votre demande

Note – vous n’aurez à remplir votre profil qu’une seule fois; toutefois, vous devrez remplir la section portant sur le poste pour chaque emploi que vous postulez.

2) Comment puis-je savoir si ma demande d’emploi a bien été transmise?
Après que vous aurez soumis votre demande, vous recevrez une confirmation de réception par courriel. 
N.-B. : L’avis par courriel pourrait se retrouver dans le pourriel.

3) Que faire si j’ai de la difficulté à transmettre ma demande?
Communiquez avec les Ressources humaines avant la date limite du concours en composant le 705 523-7100, poste 7013. Si vous ne le faites pas pendant le concours, votre demande n’y figurera pas.

4) HSN conserve-t-il les curriculums vitæ?
HSN ne conserve pas les curriculums vitæ après un concours. Si un poste vous intéresse, nous vous invitons à consulter la liste des possibilités d’emploi actuelles en ligne et à poser votre candidature au poste voulu et correspondant à vos compétences.

5) J’ai manqué la date limite pour le poste qui m’intéresse. Les demandes sont-elles acceptées après la fermeture d’un concours?
Les demandes présentées après la date limite sont refusées. Le concours est ouvert aux postulants lorsqu’il est affiché dans la section « Carrières » du site Web.

6) Puis-je apporter mon curriculum vitæ au Bureau des ressources humaines?
On accepte uniquement les demandes d’emploi à HSN par l’entremise de la section « Carrières » du site Web. Nous n’acceptons pas les demandes remises en mains propres ou envoyées par courriel. Elles doivent toutes être acheminées par l’entremise de l’avis de poste affiché en ligne.

7) Que veut-on dire par une possibilité d’emploi affiché à l’interne?
Les postes affichés sur ce tableau d’affichage sont réservés aux employés actuels d’HSN. On ne tiendra pas compte de la candidature des personnes qui ne le sont pas ou qui ne sont pas membres du syndicat auquel le poste est rattaché. 
Exception : Les noms des personnes qui présentent leur candidature à un emploi de bureau ou de service rattaché au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) figureront dans les résultats d’affichage, mais on tiendra uniquement compte de ces candidatures après qu’on aura pris en considération celles des gens faisant déjà partie de l’affiliation SCFP en question.

8) À quel moment les occasions d’emploi d’été pour étudiants sont-elles affichées?
Les occasions d’emploi d’été pour étudiants sont affichées en avril. Veuillez continuer à vérifier le site des carrières toutes les semaines pour connaître les postes disponibles.

9) Comment puis-je présenter une demande de bénévolat à HSN?
Les renseignements sur les perspectives de bénévolat se trouvent dans la section « Bénévolat » du site d’HSN.

Horizon Santé-Nord s’engage à offrir des mesures d’adaptation aux candidates et candidats handicapés afin qu’ils puissent participer aux étapes du recrutement, de la sélection et de l’embauche. Si vous souhaitez qu’un élément d’information sur notre site Web vous soit fourni dans un format qui répond mieux à vos besoins, appelez-nous au 705 523–7100 ou envoyez-nous un courriel à communications@hsnsudbury.ca.